Thèse

Sur les conseils de ma Directrice de Rapport de Stage, soutenu au cours de mon Master II "juriste d'entreprise" , j'ai fais le choix de me lancer dans l'élaboration d'une thèse qui porte sur "la notion de travaux confrontée à la vie en copropriété". 

Ce choix de sujet a été réfléchis en collaboration avec mon actuel Directeur Général, Mr. CINQUANTA Philippe, et ma Directrise de thèse,Mme.SONTAG Katja.

Il est mis en parallèle les multiples enjeux, juridiques, financiers,techniques... et interets individuels mais aussi collectifs qui peuvent s'affronter.

Ce projet de thèse s'adresse aux professionnels de l'immobilier mais également aux différents intervenants du monde de la copropriété, tels que les assureurs, experts, promoteurs...

En effet, le but recherché à travers ce projet, est de mettre en exergue les distorsions qui peuvent exister entre la théorie et la pratique qui gèrent les rapports et modes de fonctionnements de la vie en copropriété. 

Pour se faire, plusieurs droits, tels que le droit des assurances, droit de la copropriété, droit de l'urbanisme, droit de la constrution... seront abordés et étudiés.