Projet Universitaire.

     Lors de la soutenance de mon mémoire de Master II, il m'a été conseillé de rédiger une thèse "professionnelle".

     Cette dernière me permettrait indéniablement d'enrichir mon parcours universitaire, mais également professionnel.

    En effet, l'objectif de ce type de thèse se diffère de celui d'une thèse de recherche classique, car elle est professionnelle.

    En ce sens, elle tend a combiner le travail de recherche d'un universitaire avec la pratique du professionnel. Ainsi,  l'étudiant salarié peut approfondir un sujet concret (par exemple: les SCPI) en relation avec son activité professionnelle.

 

     Un tel projet s'avère être bénéfic pour l'étudiant, mais également pour l'employeur, qui dispose d'un cadre qu'il pourra "former" en fonction des exigences de l'entreprise.

     De plus, le salarié sous convention CIFRE représente un coût minime pour son commanditaire, car une partie du salaire versé est pris en charge par un organisme spécialisé.

 

Pour plus de renseignements.

http://www.anrt.asso.fr/fr/espace_cifre/accueil.jsp

 

Projets Professionnels.

     Passionnée par le droit, je souhaite pouvoir mettre à profit toutes mes connaissances acquises dans ce domaine.

    Pour cela, j'envisage d'exercer la profession de juriste conseil auprès d'entreprises pour ensuite me diriger, si l'opportunité se présente, vers les métiers de la gestion de copropriétés, de la gestion en assurances, et/ou de la promotion immobilière.

     En effet, comme il vous l'a été exposé précédemment, j'affectionne tout particulièrement la matière immobilière et assurantielle.